Astuces pour lutter contre les lèvres gercées

Fines et fragiles, les lèvres sont soumises à de rudes épreuves avec le froid et la rigueur de l’hiver. À cette saison, elles deviennent gercées et rêches alors que nous voulons toutes avoir une bouche rosée et bien hydratée même au cœur du froid de l’hiver. Heureusement qu’il y a des astuces simples qui permettent de combattre les lèvres gercées.

 

 

 

Bien hydrater les lèvres

La bouche ne produit pas de sébum donc elle ne peut combattre les agressions extérieures comme le froid. Ainsi, il convient d’adopter une bonne habitude en utilisant un baume protecteur surtout en hiver. Il est conseillé de privilégier les ingrédients végétaux à l’instar de l’huile d’amande douce, le beurre de karité et l’aloe vera qui sont appréciés pour leur capacité hydratante.

 

 

Utiliser les bons rouges à lèvres

Certains types de rouge à lèvres ont tendance à assécher les lèvres. C’est le cas notamment des rouges à lèvres très pigmenté et pailleté. Même si cet hiver, la tendance est aux rouges à lèvres bordeaux, il est plus sage de ne pas les adopter. Cependant, cela ne vous empêche pas d’utiliser un rouge à lèvres coloré. Pour cela, privilégiez les produits alliant un actif nourrissant pour favoriser un confort optimal. Les soins dont la formule contient des actifs hydratant et nourrissant comme le beurre et l’huile sont à privilégier pour avoir des lèvres bien lisses et bien hydratées.

 

Exfolier efficacement

Lorsque de petites peaux commencent à s’entasser sur les lèvres. Au toucher, elles deviennent rugueuses. C’est le début des lèvres gercées. Pour éviter que le problème ne se propage, il est indispensable de gommer les peaux mortes avec du sucre naturel à l’aide d’une petite brosse douce avec des poils naturels. Pour obtenir des résultats satisfaisants, réalisez des mouvements circulaires et légers. Pour compléter le soin, vous pouvez appliquer une couche épaisse de beurre de karité ou de masque de miel afin de nourrir en profondeur les lèvres.

 

Faire le tri sur les aliments à manger

Une peau saine résulte d’une alimentation équilibrée. Pour prévenir les lèvres gercées, les aliments riches en vitamines B comme les fruits à coques et les légumes sont à privilégier. La carence en vitamine B est une source de gerçure des lèvres. En revanche, les aliments et les condiments trop acides à l’exemple du citron et le moutard sont à proscrire. En effet, ils risquent de fragiliser davantage les lèvres. Enfin, il faut éviter de fumer des cigarettes pour ne pas abîmer encore plus vos lèvres.

Leave a reply