Avoir une peau parfaite après s’être rasé le visage

Les poils poussent généralement sur la partie inférieure du visage, au niveau des mâchoires, du menton et du haut du cou. Ils poussent 0,5 mm par jour, un peu moins ou un peu plus selon chaque homme. C’est pour cette raison qu’il faut se raser régulièrement pour avoir un visage parfait. Toutefois, peuvent survenir des rougeurs, des boursouflures ou des poils incarnés qui gênent et donnent une mauvaise apparence. Que faire ?

Bien effectuer votre rasage

Il est conseillé d’utiliser une mousse ou un gel de rasage prêt à l’emploi pour rendre le rasage plus confortable et facile. Il est totalement inutile d’utiliser des produits avant-rasages. Evitez les crèmes et les savons qui modifient le Ph de la peau. Ensuite, rasez au sens du poil d’avant en arrière sous le menton, du haut en bas sur les joues, de bas en haut au niveau du cou. Si vous rasez à rebrousse poil, des boutons rouges peuvent vite surgir. Tendez bien la peau et rasez de façon lente et précise.

Chouchouter votre peau après le rasage

Il n’est pas nécessaire de désinfecter la peau après le rasage. Les lotions alcooliques sont à bannir. Rincez soigneusement votre peau à l’eau fraîche et séchez sans frotter. Vous pouvez également utiliser des après-rasages pour calmer le feu du rasoir. Ces produits sous forme de crèmes fluides, de gels ou de sticks apportent une sensation de fraîcheur au visage. De plus, ils doivent favoriser la cicatrisation des coupures. Privilégiez les produits contenant des surgraissants, des cicatrisants, des filtres solaires et des astringents. Et pourquoi ne pas utiliser des produits naturels ? La pierre d’alun a fait ses preuves en tant que déodorant. Mais, elle peut également servir d’après-rasage. Il faut mouiller le cône ou le bâton et le frotter sur la peau. Dans un premier temps, elle diminue la sensation d’irritation après le rasage. Dans un second temps, elle resserre les pores de la peau.

Leave a reply