Bien entretenir un pendentif en or

pendentifs-orAvec le temps et avec l’usure naturelle, il est fort probable que la qualité des pendentifs en or se dégrade. Il peut s’agir d’une salissure, d’une éclaboussure ou encore d’une perte au niveau de la taille et de la masse du bijou. Malgré cela, il existe une multitude de solutions pour bien entretenir son bijou en or.
En vue d’obtenir à nouveau la clarté naturelle du bijou, nombreux sont ceux qui pensent que l’entretien régulier des bijoux en or demande des produits spécifiques, mais en réalité ce n’est pas le cas.
En effet, le nettoyage des bijoux en or peut s’effectuer rapidement et avec peu de moyens. Nous ne sommes pas dans l’obligation de se déplacer en allant chez un bijoutier car cela peut se faire tout simplement à la maison.

Nettoyage simple mais très efficace

Parmi les diverses méthodes qui existent, le nettoyage au détergent est l’une des méthodes les plus courantes. Il peut s’agir d’un liquide vaisselle spécifiquement doux permettant de redonner l’éclat à notre pendentif en or. Cette technique n’est aucunement contraignante puisqu’on n’a besoin que de quelques gouttes de liquide vaisselle alliées à une tasse d’eau chaude. Le pendentif y sera placé une dizaine de minutes et sera suivi d’un brossage en toute délicatesse par le biais d’une brosse à dents. Après, il devra passer par un délicat rinçage puis un séchage.

Vendre un pendentif en or

pendentif-coeurMaintenant que votre bijou est comme neuf, vous pouvez décider de le vendre. Aujourd’hui, la vente de bijoux, n’est plus une affaire de bijoutier, et un particulier peut désormais vendre ses propres bijoux sans intermédiaire. En effet, grâce à Internet, la vente en ligne ou vente sur internet permet de vendre un bijou rapidement.

 

 

La valeur des bijoux de seconde main

pendentifA vrai dire, le fait que les bijoux aient déjà été portés par quelqu’un suscite des complications pour la vente. Même si le cours de l’or à tendance à augmenter, il est absolument essentiel d’accepter qu’un bijou en diamant déjà utilisé ne possède plus la même valeur qu’un bijou neuf tant sur le prix que sur la qualité.

Leave a reply