Choisir son fond de teint selon sa carnation

Le fond de teint est un produit de beauté ultra nécessaire pour toutes les femmes afin d’unifier et d’illuminer le visage. Néanmoins, pour avoir une teinte parfaite et éviter les faux pas, il faut choisir avec précaution son fond de teint. Peau claire, peau mate, peau diaphane ou peau ébène, à chacune sa couleur idéale.

Pour vous qui avez une peau claire

Lorsqu’on a une peau claire, le visage a tendance de souffrir de rougeurs. Afin de camoufler ces imperfections, il vous est conseillé d’opter pour un fond de teint beige légèrement doré. Si vous voulez avoir bonne mine, optez pour une couleur tirant vers le rose. Pour parfaire le tout, utilisez un produit fluide et très léger. Si les imperfections sont toujours visibles, vous pouvez utiliser un correcteur du même ton.

Pour vous qui avez une peau mate

Le problème avec la peau mate est la différence de couleur entre le visage et le décolleté, sans parler des sous-tons olivâtres pas toujours agréables à regarder. Pour camoufler ces imperfections, vous devez utiliser un fond de teint de couleur pêche avec une texture satinée ou lumineuse. Ajoutez un peu de poudre bronzante à votre fond de teint pour unifier votre couleur.

Pour vous qui avez une peau diaphane

La peau diaphane ou aux teints de porcelaine souffre souvent de petits vaisseaux et de rougeurs. Unifiez votre visage en utilisant un fond de teint rosé avec une forte couvrance. Vous devez effectuer un mouvement de lissage en appliquant le produit du centre vers l’extérieur. Pour finir, tapotez l’ensemble du visage pour obtenir plus d’opacité.

Pour vous qui avez une peau ébène

Tout le monde souffre presque de la grise mine d’hiver. Le visage se départage en plusieurs tons. Le nez et les pommettes deviennent très clairs et même brillants. Vous devez appliquer un fond de teint aux nuances caramel, une couleur mate ou semi-mate en insistant sur ces zones très claires. La brillance est atténuée et votre visage sera unifié et illuminé dans l’ensemble.

Leave a reply