Comment procéder à une teinture de cils ?

Pour vous qui désirez avoir un regard intense, oubliez les étapes fastidieuses du maquillage chaque matin avec votre mascara et votre eye-liner. Il est tout à fait possible d’avoir des cils bien noirs grâce à la teinture de cils. Et ce procédé convient bien à toutes les femmes : blondes, brunes et rousses.

 

 

 

Les techniques de la teinture

Il faut faire la différence, la teinture des cils ne sert pas à bien dessiner les cils ou à donner plus de volume. Elle change seulement la couleur pour avoir un cil plus noir ou plus brun, selon votre goût. On utilise un pigment pour colorer le cil de la base à la pointe. Pour des cils plus volumineux ou plus longs, vous pouvez précéder la teinture d’un rehaussement ou d’une extension de cils. La teinture est effectuée par une esthéticienne et est à réaliser sur des cils naturels et secs. Pour commencer, il faut protéger la peau aux alentours des cils (la peau des paupières et la partie des cernes) avec des patches. Ensuite, on ajoute 5 % de peroxyde hydrogéné à la teinture choisie et l’appliquer ensuite à l’aide d’un pinceau (les yeux fermés). Puis, il faut un temps de pause de 15 min environ avant de rincer les cils.

 

Quelle couleur choisir ?

La couleur idéale pour les cils afin d’avoir un regard profond est soit le noir soit le marron foncé. Pour une touche de singularité, vous pouvez quand même opter pour le marron clair. La couleur de cils peut se dégrader surtout sous le coup de soleil. Lorsque les cils repoussent, ils deviennent également bicolores (la couleur naturelle en dessous et la teinture au-dessus). Ainsi, il faut repeindre le plus souvent pour les blondes (une fois par mois) et plus rarement pour les brunes (tous les deux mois).

Leave a reply