Des clous et des clous !

Je viens de m’offrir une paire de chaussures cloutées très élégantes qui m’ont fait comprendre que les clous sont devenus une touche indispensable à la mode. Ne sont-elles pas élégantes ?

Les clous : les accessoires à la mode

Vous aussi, vous pensez que les clous sont synonymes du monde gothique, punk, …, ? Moi aussi, je le pensais, jusqu’à ce que je découvre que les clous sont aussi des accessoires de mode très tendance. D’ailleurs, toutes les mordues de la mode le savent, les clous sont la tendance actuelle. Même les filles les plus sages l’arborent, alors pourquoi pas vous ?

Comment les porter sans détonner ?

Sachez trouver la bonne mesure. N’allez pas vous ridiculiser avec des clous de la grosseur d’un pieu qui de vous faire paraître pour une punk ou de crever l’œil de votre chéri. Ne vous couvrez pas de clous, cela fait trop bizarre, et on risquera de croire que vous vous êtes adonné au satanisme. Les clous devront être groupés en un endroit ou bien vous n’arborerez qu’un simple et discret petit clou comme sur cette robe mon dernier amour en date.

Mais si vous voulez pouvoir porter vos clous avec toutes vos tenues habituelles, optez pour un accessoire clouté tel qu’une ceinture, un sac, des chaussures, un chapeau, un bracelet, …

Porter des clous pour se démarquer

Certes, vous pensez à juste raison que ce sont les bikers, les gothiques, … qui sont les plus adeptes des clous, mais la mode oblige, les clous s’invitent actuellement dans toutes les marques et modèles. Pour apporter une touche de rébellion qui casse l’image de la fille sage, de la fille à son papa, un ou quelques discrets petits clous feront l’affaire.
Ce qu’il faut savoir si vous voulez des clous qui attirent l’œil, choisissez de les porter sur des sneakers wedges ou sur votre blouson façon motarde. Dans l’autre cas, choisissez de porter les clous discrets et peu nombreux sur des modèles et accessoires à côté féminin plus prononcé. Toutefois, oubliez les tenues entièrement couvertes de clous, si vous ne voulez pas vous faire passer pour la reine des sadiques.

Leave a reply