Faire peau neuve avec le peeling

Avoir une peau lisse et sans imperfections est le souhait de presque toutes les femmes. Pour atteindre cette perfection, l’industrie cosmétique et la médecine esthétique proposent diverses solutions. Parmi elles figurent le peeling, un procédé qui permet d’avoir un résultat incroyable.

Les principes du peeling doux

Le peeling est en fait une méthode qui consiste à réaliser des injections d’acides au niveau du visage pour se débarrasser des boutons, rides et imperfections qui peuvent s’y installer. Comme il y a différents types de peeling, la méthode à adopter doit dépendre en général du degré d’imperfections à améliorer au niveau du visage.

Pour des défauts superficiels au niveau de la peau, la méthode douce est la plus conseillée. Il s’agit d’un procédé de peeling à base d’injections aux Alpha Hydroxy Acide ou AHA. Il est souvent considéré comme étant un peeling aux acides de fruits. Les produits intégrés dedans sont riches en nutriments qui favorisent la production de collagènes.

Le peeling doux ne dure pas plus de 30 minutes et consiste surtout à se débarrasser des fines ridules et à donner un teint plus éclatant au visage.

Les techniques de peeling en profondeur

peelingPour des soucis plus importants, il existe des méthodes de peeling extrêmes. L’intervention est un peu délicate étant donné que c’est un procédé douloureux qui réclame une anesthésie. C’est le cas notamment de celui à l’acide trichloracétique.

L’autre méthode considérée comme extrême est le peeling au phénol. C’est un procédé esthétique en profondeur. Il permet de se débarrasser des rides les pus marquées. Il a pour principe de détruire les couches supérieures de la peau et de nettoyer la peau scrupuleusement. Le résultat est une peau nette et claire.

Quoi qu’il en soit, ce sont des traitements qui peuvent présenter des effets indésirables. Même s’ils procurent de résultats probants, il faut bien se renseigner et consulter un dermatologue avant de se lancer dedans.

Leave a reply