Je prends soin de mes pieds !

J’avoue que je délaisse fréquemment mes pieds adorés surtout en cette période hivernale, mais avec les beaux jours qui s’annoncent, les vacances qui arrivent à grandes enjambées, je vais en profiter pour les chouchouter et les mettre en valeur avec de jolies chaussures. Mais comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, ces prochains beaux jours me décident de sortir mes pieds.

 

 

 

 

 

Les gommages des pieds

Toutefois, ne vous précipitez pas tout de suite sur vos chaussures préférées ! Regardez-moi vos pieds, c’est sûr, ils ont autant besoin de se faire chouchouter que les miens.
Allez les filles, allons chouchouter nos pieds. On les fait prendre un petit bain tiède d’un quart d’heure en gommant tout le pied en revenant plusieurs fois sur les talons qui se sont encroutés durant tout ce temps. Séchez-les ensuite à l’air libre. Moi, j’observe des couches assez épaisses, ce sont des peaux mortes, et hop ! On s’en débarrasse en utilisant la bonne vieille pierre ponce de nos grands-mères.

La mienne ressemble à ça, vous pouvez aussi vous en procurer sur maboutiquesante.com. Elle respecte ma peau tout en exfoliant en douceur. Oh là là ! Les ongles ! Bon, on se les coupe au carré et bien courts. Et maintenant, relaxons-nous en massons doucement nos pieds, qui je signale contiennent environ 7 200 terminaisons nerveuses avec une crème hydratante.

Prenez soin de vos pieds

Maintenant, vos pieds ont retrouvé leur douceur, mais il n’est pas question de sortir ces pieds tout blancs. Alors après deux gommages en deux semaines, je m’hydrate bien les pieds la veille et le lendemain, j’applique un auto-bronzant choisi minutieusement, celui de Dior, qui habille mon corps d’un léger hâle lumineux.

Je l’étale uniformément en partant du bas vers le haut. J’oublie d’en faire profiter aussi mes membres supérieurs. Enlevez ce qui déborde avec une serviette mouillée. Au cas d’un petit raté, faites rapidement un gommage naturel rapidement à l’aide d’un coton imprégné de jus de citron, ou à l’aide d’un dentifrice, …, mais le lauréat des solutions reste le dissolvant. Maintenant, à vos vernis les filles !

Leave a reply