Le b.a.-ba d’un maquillage nude

Le maquillage nude est le dernier maquillage qui m’a fait flasher, et pour cause, il illumine mon visage sans pourtant le surcharger de fard. J’ai et je donne l’impression de ne pas m’être maquillée tout en sublimant mes traits.

Le savoir faire

Mais comme ce type de maquillage nécessite autant de savoir-faire que les autres types, j’ai décidé de vous livrer le .a.-ba d’un maquillage nude réussi.

Première étape

Avant tout, employez-vous à effacez tous les défauts apparents de votre visage en appliquant sans aucune trace visible, un fond de teint fluide proche de votre carnation naturelle.

Deuxième étape

Ensuite, pour donner plus de lumière à vos yeux, soulignez-les avec un anti-cerne d’un ton moins prononcé que votre fond de teint.

– Poudrez ensuite votre visage avec un pinceau de grande taille en insistant sur le nez et le menton pour uniformiser la texture sur tout le visage.

– Mettez légèrement un peu de blush au niveau des parties proéminentes de votre visage et surtout sur les pommettes.

– Choisissez votre fard à paupières parmi les tons neutres suivants : rose pâle, marron, beige. Il sera appliqué juste dans la partie creuse de votre paupière supérieure.

Quelques conseils

Vous pouvez faire l’impasse sur le mascara ou bien le choisir transparent pour agrandir vos yeux sans les alourdir. Moi, j’utilise toujours ce mascara-ci

riche en extraits végétaux et qui ne coule point. Si vous voulez redessiner vos yeux, optez pour un crayon de la même couleur naturelle que vos yeux. Pour votre bouche, les tons à choisir sont les neutres. Pour accentuer l’effet nude, vous pouvez mettre un peu du fond de teint que vous aurez choisi pour votre visage sur vos lèvres, puis appliquez par-dessus un baume ou un gloss. Moi, je privilégie le baume de Swiss perfection qui nourrit et hydrate à la perfection mes lèvres. Regardez, c’est celui-ci


Maintenant, regardez-vous dans la glace, vous êtes parfaite !

Leave a reply