Le maquillage permanent : une solution pour mieux magnifier son regard

La plupart des femmes ont l’habitude de consacrer presque une demi-heure devant le miroir pour se faire belles et pour se maquiller. Mais il n’est pas facile de réussir son maquillage et d’avoir un résultat impeccable sans bavure. Actuellement, grâce à l’utilisation de la technique du maquillage permanent, il est possible d’obtenir un joli regard et de redessiner certaines imperfections du visage.

En quoi consiste un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une méthode assez similaire à celle du tatouage. C’est une technique de pigmentation de la couche profonde de la peau réalisée avec un appareil dermographe et une aiguille stérile à usage unique, dans le but de rééquilibrer les traits du visage afin de le rendre plus harmonieux. Plus clairement, le maquillage permanent est créé en insérant de fines aiguilles dans le derme du visage. L’esthéticien utilise des pigments synthétiques ou des minéraux particuliers dans ces aiguilles afin d’imiter la pigmentation naturelle de la peau. Il faut noter qu’afin d’éviter les réactions allergiques des tatoués, les pigments doivent être au préalable testés en laboratoire.

Les avantages du maquillage permanent

De nombreuses personnes sont intéressées par le maquillage permanent à cause des divers avantages qu’il procure. En effet, ces injections de pigments permettent par exemple de redessiner les cils et épaissir les sourcils clairsemés et peu fournis. Le maquillage permanent yeux donne également la possibilité d’intensifier le regard en dessinant un trait de crayon à yeux ressemblant à de l’eye-liner, et d’avoir un effet mascara grâce à un ras de cil en haut ou en bas. De plus, cette méthode de maquillage permanent permet même parfois d’ajouter des grains de beauté sur le visage. Par ailleurs, le niveau de douleur pour la « pose » du maquillage permanent est propre à chacun. Mais, en général, puisqu’il ne s’agit que de quelques petites égratignures, la douleur est supportable même pour les personnes sensibles. L’objectif du maquillage permanent est d’offrir un résultat le plus naturel possible.

A qui est destiné le maquillage permanent ?

Les personnes qui manquent de temps pour se maquiller, qui ont des problèmes de vue ou de tremblement peuvent recourir au maquillage permanent. Celles qui effectuent un travail très physique, et qui font souvent du sport peuvent également opter pour ce tatouage permanent pour que leur maquillage ne coule pas durant l’effort et pour ne pas avoir à faire de retouche maquillage. Enfin, les personnes ayant des imperfections du visage causées par des cicatrices d’acné ou d’accidents, de brûlures, de dépigmentation de la peau, ou encore d’alopécie peuvent utiliser le maquillage permanent pour obtenir un joli visage. Cependant, il faudra s’adresser à des professionnels agréés en la matière pour se faire un maquillage permanent.  Il existe de nombreux instituts de beauté experts proposant des conditions d’interventions qui respectent les normes et qui ont à leur disposition tous les équipements indispensables pour la bonne réalisation du travail. Il faudra également suivre les indications et les consignes du spécialiste du maquillage permanent pour que le résultat soit satisfaisant, et pour éviter les mauvaises surprises.

Leave a reply