Pour un beau regard sans cernes

Stress, fatigue et mauvaise hygiène de vie peuvent être à l’origine des cernes. S’il est possible de lutter contre ces causes, il est par contre impossible de lutter contre l’âge. Or, ce dernier est aussi source d’apparition des cernes. Mais n’ayez crainte, les méthodes pouvant camoufler, atténuer ou éliminer les cernes existent.

Les solutions naturelles

Pour éliminer les cernes, dormir suffisamment et respecter un régime alimentaire sain et équilibré sont les meilleures des méthodes. Mais entre le travail, les enfants, la famille et les autres responsabilités de la vie, il n’est pas toujours facile de respecter scrupuleusement ces bonnes habitudes. Heureusement, nos grand-mères ont déjà trouvé des remèdes naturels pour lutter contre ces imperfections. Parmi les plus connus, le concombre est certainement le plus utilisé. Pour cela, il suffit de mettre sur chaque œil une rondelle de concombre préalablement congelée pendant 10 minutes.

concombre-anti-cernes

Le citron est également une solution efficace pour atténuer la couleur des cernes. Pour apprécier ses bienfaits, appliquez sur vos yeux deux cotons imbibés de jus de citron pendant 10 minutes.

Une autre astuce consiste aussi à placer sur les yeux des cotons imbibés d’infusion de camomille. A noter : avant leur application, les cotons imbibés doivent être congelés pendant 10 minutes.

Sinon, la technique la plus facile pour éliminer les cernes est sans aucun doute l’application de glaçons sur les yeux. Pour optimiser le résultat, il est conseillé de masser les cernes chaque soir avant de dormir.

young woman touching face with ice cube

Les soins anti-cernes

A part les remèdes de grand-mères, les anti-cernes proposés par l’industrie cosmétique, et notamment par mon site préféré anticerne.com, permettent aussi de camoufler les cernes. Si ces méthodes sont efficaces contre les cernes bleutés, violets, dorés ou sombres, elles peuvent s’avérer moins performantes contre les cernes noires. Pour éliminer ce type de cernes, la médecine propose des traitements très efficaces. Selon l’origine des cernes, les médecins peuvent proposer des éclaircissements de la peau, un traitement par IPL ou une correction avec de l’acide hyaluronique. Pour celles qui veulent en finir définitivement avec les cernes noires, la chirurgie est une autre solution efficace.

Leave a reply