Prothésiste ongulaire : pour avoir de beaux ongles

Pour un évènement spécial, il faut être parfaite jusqu’au bout des ongles. Pour ce faire, il suffit d’aller chez un prothésiste ongulaire. À côté des soins et hygiènes à réaliser à domicile, les prestations et les traitements proposés par ce spécialiste permettent d’avoir de beaux ongles. Voici les techniques les plus pratiquées par les prothésistes ongulaires.

 

 

La réparation des ongles abimés

Le métier de prothésiste ongulaire gagne à être connu et reconnu. En effet, grâce au prothésiste ongulaire, les femmes n’ont plus à être complexées de leurs ongles. Ce professionnel sait embellir vos ongles qu’ils soient abîmés ou trop courts. Parmi les solutions de manucure que propose ce professionnel figure la réparation des ongles abîmés. Les femmes qui font un travail manuel et qui ont trop souvent des ongles cassés ou ébréchés n’ont plus à cacher leurs mains. En effet, pour cacher les stries causées par mes agressions extérieures que subissent les ongles, le prothésiste pose des faux ongles. Il peut aussi traiter les ongles pour qu’ils retrouvent leur état normal.

Le modelage des ongles

Ce traitement est préconisé pour les ongles rongés ou abîmés naturellement. Elle consiste à modeler les ongles afin de leur faire retrouver leur solidité et leur beauté. Cette opération demande beaucoup de dextérité, car aucun débordement n’est permis. Pour y arriver, le prothésiste pose des produits comme la résine sur les ongles et le module selon la morphologie de l’ongle. Une fois séchée, elle prend la forme modelée. Le modelage au gel assure un résultat plus naturel.

 

L’extension des ongles

Ce n’est pas seulement les coiffeurs diplômés et compétents qui utilisent la technique d’extension. Les prothésistes ongulaires appliquent aussi cette technique d’extension pour prolonger les ongles courts à l’aide d’un faux ongle en plastique appelé capsule. Le plus souvent, ce sont ceux qui ont des ongles trop courts qui y ont recours. Pour avoir un résultat plus esthétique, le prothésiste ongulaire peut embellir à la perfection les ongles en faisant du french manucure.

Par la suite, toutes les 3 à 4 semaines, il convient de revenir chez son prothésiste ongulaire pour faire un remplissage des ongles. En effet, cette période équivaut à la période de pouce des ongles. Alors, un vide se dresse entre la prothèse et l’ongle naturel. Ce vide doit être rempli. Pour ce faire, le prothésiste va réduire l’épaisseur de la résine pour pouvoir ajouter d’autres couches et avoir ainsi des couches uniformes. C’est la technique de remplissage ongulaire.

Leave a reply