Quelques astuces efficaces pour faire pousser les cheveux plus rapidement

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une belle chevelure, longue, vigoureuse et soignée. Pourtant, cela prend du temps pour atteindre la longueur désirée. Heureusement, il existe des astuces simples qui ont déjà fait leur preuve.

 

 

 

 

Opter pour les solutions naturelles

huile-d-arganDe nos jours, les méthodes naturelles sont les plus prisées car garanties sans effets secondaires. De plus, les femmes utilisent déjà trop de produits cosmétiques et chimiques tels que les shampoings, les masques, les sérums, etc. il en est de même pour les appareils qui agressent la chevelure comme le fer à lisser, le fer à boucler, etc. De ce fait, rien de tel que des produits naturels qui s’avèreront bien plus efficaces et sans risques pour la santé. Entre autres, les huiles essentielles sont très prisées : argan, romarin, amande douce, ricin, etc. En général, il faut soit mettre ces huiles avant le shampoing et laisser agir quelques heures soit les mélanger au shampoing et respecter un temps de pause de 30 minutes au minimum pour garantir leur efficacité. Après le shampoing, vous pouvez frictionner la chevelure avec une huile en remplacement de l’après shampoing. Pour faire un masque, vous pouvez utiliser l’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile de macadamia. Pour en savoir plus sur les soins de cheveux, le blog 17h43.com vous sera utile.

Prendre des médicaments adaptés

Aujourd’hui, il est possible de trouver en pharmacie des médicaments qui favorisent la pousse des cheveux. Faire une cure de compléments nutritionnels est vivement conseillé pour multiplier les apports en oligo-éléments comme le zinc et le magnésium, fer, en protéines et diverses vitamines : A, B et C. Tout ceci est en effet nécessaire pour la repousse des cheveux. Une cure de levure de bière est aussi recommandée. Celle-ci contient beaucoup de sels minéraux, de protéines et de vitamines. Elle n’est pas nocive et peut être utilisée sur les ongles également. Aujourd’hui, elle est vendue en pharmacie sous différentes formes : poudre, flocons, et comprimés.

Autres conseils

Enlever les pointes fourchuesIl faut que la chevelure soit saine pour garantir une meilleure pousse. Tenir compte de ces quelques conseils importants peut donc aider :
• Enlever les pointes fourchues
Eviter de laver les cheveux tous les jours
• Faire régulièrement un masque huileux
• Rincez les cheveux à l’eau froide
• Masser régulièrement le cuir chevelu
• Boire beaucoup d’eau et soigner l’alimentation

Leave a reply