Solutions pour retarder l’apparition des rides

La plupart des femmes accordent une grande importance à l’entretien de leur visage. Mais, avec le temps, les rides peuvent apparaître et ce sont des phénomènes inévitables. Il existe quand même des moyens pour ralentir leur formation.

 

 

Les bons gestes à faire

Avoir un visage lisse et sans tâche est tout à fait possible. Il suffit de bien s’hydrater tous les jours. À noter d’ailleurs que cette action peut ralentir la formation des rides puisque la déshydratation est souvent le principal responsable du vieillissement accéléré. Il faut essayer de boire 1,5 litre d’eau par jour et surtout quand il fait chaud.

Il existe également des massages ou exercices faciaux qui permettent de retarder l’apparition des rides. La technique est de remonter et d’étirer la peau avec le plat de la main. Il est plus efficace de commencer du bas du menton vers les tempes et de poursuivre avec le front. La technique d’un massage facial consiste à faire des mouvements circulaires. Cette action peut avoir un résultat encore plus probant si on le fait le matin et le soir avec un soin antirides.

Quelques formules pour ralentir la formation des rides

Rien n’est plus efficace pour garder la peau du visage lisse et sans rides que de respecter une alimentation équilibrée. Il s’agit de privilégier les fruits et légumes. Riches en antioxydants, ils permettent de lutter contre la formation des radicaux libres. C’est le cas notamment de la fraise, de l’orange, de la mangue et du poivron.

Les compléments alimentaires peuvent aussi aider à ralentir le vieillissement et bien évidemment la formation des rides. Il y a justement ceux qui apportent des vitamines qui agissent en tant qu’antioxydant dans l’organisme. La vitamine C, la vitamine E et les caroténoïdes dans la carotte en font justement partie.

Les huiles essentielles sont d’autres formules pour garder la peau jeune et fraîche. Celles à base de bois de rose et de géranium rosat sont par exemple très connues dans cette action.

Leave a reply