Thierry Mugler : un nom à connaître si l’on aime les parfums et la mode

Strasbourgeois de naissance, Parisien d’adoption, styliste freelance, propriétaire de boutique, propriétaire de marque… Que de chemin parcouru pour celui qui a désormais son nom fermement inscrit à l’encre indélébile, gravé en profondeur, dans les annales de la mode, du stylisme et du design vestimentaire.

 

 

 

Fragrance de légende

Les parfums créés par la maison Mugler ne sont plus à présenter pour peu que l’on aime les grands noms de la parfumerie et la haute parfumerie. Pourquoi parler de fragrance avant d’évoquer le stylisme ? Car c’est sans doute par ses eaux de parfum et ses eaux de toilette que la marque, et surtout son fondateur, s’est fait connaître. La plus connue de ses créations est sûrement Angel qui voit le jour en 1992. Mugler apprécie de créer une fragrance d’exception qui exhale des odeurs de caractère : on la reconnaît entre mille. Le designer parle d’excès dans l’association des notes, sans perdre de vue l’harmonie. C’est sans doute là, toute la complexité et la subtilité du processus de création. Les mots qui représentent les parfums de la marque : ressentis, émotions, traditions, innovation, harmonie, mais aussi contraste. Chaque flacon éveille les sens de celui qui s’asperge en petite dose du précieux liquide qu’elle contient.

Le styliste pour la mode féminine

Les créations vestimentaires de Thierry Mugler sont ultra-féminines. Le designer de mode offre à celle qui porte une de ces pièces, une silhouette sensuelle. Car il apprécie les coupes anatomiques et rigoureuses soulignant les courbes et les lignes de la femme, épousant leurs formes. Les coupes sont également graphiques. Chez Mugler, un tailleur est toujours strict. Une robe fourreau est toujours décorée de strass. Quant aux bustiers, il ne peut s’empêcher de les faire structurés. La femme Mugler est bien dans sa peau, car elle aime ce qu’elle porte et elle est convaincue que sa tenue lui va à ravir. Vous êtes averties !

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