Un savon pour votre corps ? lequel choisir ?

Qui ne rêve pas d’une peau douce et soyeuse, saine et hydratée ? Pour obtenir ce résultat, il faut commencer par bien choisir votre savon. Il doit tout d’abord bien nettoyer l’épiderme et le débarrasser des impuretés laissées par des agressions extérieures, telles que pollution, poussière…. Malgré l’immensité du choix, tous les savons sur le marché ne sont pas adaptés à votre peau. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire le bon choix sans vous tromper.

 

 

 

Les savons à base d’huiles

Les savons à base d’huile sont les plus recommandés. Ils désinfectent votre peau et la nourrissent en profondeur. Sans odeur ni produits chimiques, ils conviennent à tout type de peau.

 

 

Le savon d’Alep

Le savon d’Alep est un savon à base d’huile d’olive. Cette huile miraculeuse utilisée dans les cosmétiques et pour les soins capillaires s’invite maintenant chez vous sous forme de savon pour vous procurer douceur et santé. Généralement de couleur marron à l’extérieur et verte à l’intérieur, les savons d’alep Alepia ne contiennent ni fixateur de parfum, ni solvant ni colorant. Pour vous laver le visage, ce type de savon est le plus indiqué. En effet, la peau du visage est la plus sensible du corps. Exposée aux agressions de l’extérieur, elle ne doit pas être lavée avec un produit trop agressif. Le savon d’Alep est justement un savon surgras qui évite le dessèchement et hydrate cette peau extrêmement sensible et fragile.
.

Le savon de Marseille

Ce savon est également à base d’huile. Il nourri la peau en profondeur. Tout comme le savon d’Alep, le savon de Marseille est recommandé pour le soin de la peau.

 

 

 

Les savons à la glycérine

Le savon à base de glycérine est également excellent pour le soin du corps. C’est un hydratant très efficace qui procure beaucoup de douceur à votre peau. Ce savon améliore grandement l’élasticité de votre peau. Bref, c’est l’ultime protection de votre peau.

Les savons ne manquent pas sur le marché. On y trouve de tout, de toutes les couleurs, de tous les parfums et de tous les volumes. Mais rien ne vaut un bon vieux savon naturel sans composant chimique et qui n’a jamais déçu.

Leave a reply